Hypnose et perte de Poids - Anneau gastrique virtuel

  • Aide à la perte de poids - Hyperphagie
  • Manque de volonté -
  • Compulsion à un aliment ou une boisson (sucre, sodas...) -
  • Pose d'un Anneau Gastrique Imaginaire  (non à la demande mais sur indications précises)-
  • Augmenter l'activité physique, bouger plus -
La perte de poids est une forte demande que je traite uniquement pour les adultes.

Les personnes gourmandes seront bien sûr en surpoids, mais le plus souvent l'obésité, ou l'obésité morbide sont la  résultante d’un soucis émotionnel que la diététique ne peut prendre en compte.

 

Ce surpoids important est bien souvent « l’effet » de quelque chose. Je cerne les raisons émotionnelles de la prise de poids.

Retrouver le « pourquoi » on se ressert autant aux repas, ou pourquoi on mange en dehors des repas, par "faim émotionnelle" et non physique. Pourquoi on a commencé un jour à utiliser la nourriture pour se faire du bien, comme une sorte de « doudou », ou de récompense que l'on se donne à soi même. Ce travail en profondeur permet d’aller enfin au bout d’un régime mille fois commencé et mille fois abandonné.

 

Les raisons émotionnelles ne peuvent pas être prises en compte par la diététicienne. Elle est la spécialiste de la nourriture équilibrée et même si son conseil est essentiel, et que j'encourage à la consulter, elle ne peut pas traiter les éventuelles causes psychologiques du surpoids. Cela peut expliquer bien des « échecs de régime ». Tous les régimes commencés et jamais suivi jusqu'au bout.

 

Ma compétence reste l’analyse psy et je ne suis pas diététicienne. Je vais travailler les raisons de ce surpoids, les raisons de ce besoin de manger et travailler avec vous  la volonté d'arriver au bout de votre perte de poids.

Si j'obtiens de si bons résultats dans l'aide à la perte de poids, c'est que j'ai bien compris que l'idéal est la prise en compte des deux paramètres : la Diététique + le travail sur l'émotionnel sous Hypnose.

 

A noter : parfois les raisons du surpoids ne sont pas émotionnelles. Elles peuvent avoir des origines variées : Arrêt du sport, poids d'après grossesse,  traitement médical faisant prendre du poids...

Parfois, "le poids" de notre enfance, ou certaines habitudes dans notre éducation, si l'on nous a répété souvent de finir notre assiette, de ne pas "gâcher la nourriture" par exemple.

 

Parfois on peut avoir une simple « culture du bien manger » ou de la gourmandise qui fait que l'on aime se resservir de tout, ou manger des aliments très caloriques...Une compulsion aux sucreries par exemple.

L' Hypnose peut changer certaines habitudes ou en créer d'autres.

 

LA QUESTION DE L'ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL

C’est une demande qui m’est faite très souvent.

J'ai été formée à la technique anglaise de la pose d’un anneau gastrique virtuel. 

Cette technique n'est pas pratiquée  à la demande. Elle n'est pas banale. 

 

Elle a pour but de faire croire à l’Inconscient, sous Hypnose, que vous avez été opéré et que l’on vous a posé un anneau gastrique autour de l’estomac pour réduire son volume. Tout à fait comme "la vraie" opération chirurgicale de l'anneau gastrique. Si bien évidement vous savez consciemment  que vous n'avez pas vraiment été opéré, votre Subconscient lui, le croit et va le croire durant quelques mois.

Il croit que votre estomac est  « réduit » et par conséquent vous arrivez à satiété très vite aux repas suivants.

Tout comme la vraie opération chirurgicale on peu au bout de quelques temps "serrer" ou "desserrer" l'anneau dans une autre séance.

 

Cette technique peut paraitre magique, mais comme elle fait manger de très petites quantités de nourriture, je ne la fais pas à votre demande mais uniquement dans des cas bien précis. 

Perdre du poids ne doit pas se traduire par « se couper l'appétit » n’est ce pas ? On doit perdre du poids en mangeant de tout, en quantités nécessaires, en fonction de son âge, son rythme de vie, de pathologies éventuelles (diabète, cholestérol, problèmes thyroïdiens…).