Hypnose et perte de Poids - Anneau gastrique virtuel

  • Aide à la perte de poids - Hyperphagie
  • Manque de volonté -
  • Compulsion à un aliment ou une boisson (sucre, sodas...) -
  • Pose d'un Anneau Gastrique Imaginaire  (non à la demande mais sur indications précises)-
  • Augmenter l'activité physique, bouger plus -
La perte de poids est une forte demande que je traite uniquement pour les adultes.

Les personnes gourmandes seront bien sûr en surpoids, mais le plus souvent l'obésité, ou l'obésité morbide sont la  résultante d'autres paramètres. Une maladie et un traitement particulier, un problème physiologique qui agit sur le métabolisme, ou un soucis émotionnel.

 

Nous éliminons les autres raisons du surpoids et je me concentre si tel est votre cas uniquement sur les raisons émotionnelles de la prise de poids.

 Retrouver le « pourquoi » on se ressert autant aux repas, ou pourquoi on mange en dehors des repas, par "faim émotionnelle" et non physique.

Pourquoi on a commencé un jour à utiliser la nourriture pour se faire du bien, comme une sorte de « doudou », ou de récompense que l'on se donne à soi même.

Ce travail en profondeur permet d’aller enfin au bout d’un régime mille fois commencé et mille fois abandonné.

 

Les raisons émotionnelles ne peuvent pas être prises en compte par la diététicienne. Elle est la spécialiste de la nourriture équilibrée et même si son conseil est essentiel, et que je demande à ce que vous la consultiez, elle ne peut pas traiter les éventuelles causes psychologiques du surpoids. Cela peut expliquer bien des « échecs de régime ». Tous les régimes commencés et jamais suivi jusqu'au bout.

 

Ma compétence reste l’analyse psy et je ne suis pas diététicienne. Je vais travailler la volonté d'arriver au bout" de votre perte de poids par l'HYPNOSE mais aussi les raisons de ce surpoids s'il est émotionnel.

J'utilise de préférence  l'HYPNOSE ou parfois un autre de mes outils thérapeutique. (E.F.T. Psy Quantique).

 

LA THERAPIE DOIT S'ARTICULER SUR DEUX PLANS

 - L'ALIMENTAIRE Travail en diététique. 

 - LE MENTAL Travail sur l'émotionnel.

   Les deux doivent être liés. 

 

A noter : parfois les raisons du surpoids ne sont pas émotionnelles. Elles peuvent avoir des origines variées : Arrêt du sport, poids d'après grossesse,  traitement médical faisant prendre du poids...

Parfois, certaines habitudes dans notre éducation, si l'on nous a répété souvent de finir notre assiette, de ne pas "gâcher la nourriture" par exemple. Ou notre culture française du "bien manger ».

Ou la gourmandise qui fait que l'on aime se resservir de tout, ou manger des aliments très caloriques...Une compulsion aux sucreries par exemple.

L' Hypnose peut changer certaines habitudes ou en créer d'autres.


LA QUESTION DE L'ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL

C’est une demande qui m’est faite très souvent.

J'ai été formée à la technique anglaise de la pose d’un anneau gastrique virtuel. 

Il ne s'agit pas d'une séance unique. Elle se situe dans un programme de 3 à 5 séances relatives au surpoids.

Cette technique n'est pas pratiquée  à la demande. Elle n'est pas banale. 

 

Elle a pour but de faire croire à l’Inconscient, sous Hypnose, que vous avez été opéré et que l’on a installé un anneau gastrique autour de l’estomac pour en réduire son volume. Tout à fait comme "la vraie" opération chirurgicale de l'anneau gastrique. Votre Subconscient  le croit fermement durant quelques semaines à quelques mois.

Croyant que votre estomac est  « réduit » votre inconscient vous permet d'arriver à satiété très vite à chaque repas.

Tout comme la vraie opération chirurgicale on peu au bout de quelques temps "serrer" ou "desserrer" l'anneau dans une autre séance.

Cette technique peut paraitre magique, mais il n'est pas anodin de ne manger que de très petites quantités de nourriture.

Je ne la fais pas à votre demande mais uniquement dans des cas bien précis. 

Perdre du poids ne doit pas se traduire par « se couper l'appétit ». On doit perdre du poids en mangeant de tout, en quantités nécessaires, en fonction de son âge, son rythme de vie, de pathologies éventuelles (diabète, cholestérol, problèmes thyroïdiens…).