E.F.T. ou TAPPING

L’EFT  s’inscrit dans le champ de thérapie de la Psychologie énergétique.

C’est une technique élaborée par Gary Craig en 1991.

 

Elle a pour origine la « thérapie du champ mental » (throught Field Therapy) du Dr Roger Calahan, psychologue américain. A l’origine, Elle a été utilisée pour les militaires vétérans, afin de répondre aux conséquences du stress post traumatique engendré par leur vécu lors de la guerre du Vietnam.

 

L’ EFT ou Technique de libération des émotions (ou de douleurs physiques), est une « thérapie Brève » utilisées  par de nombreux psychothérapeutes.

C’est une technique simple et extrèmement efficace pour se libérer d’émotions parasites. Elle s’appuie sur le savoir de la Medecine Traditionnelle Chinoise.

En réalité il s’agit d’une forme « d’Acupuncture sans aiguille ». On stimule des points énergétiques d'entrée et de sortie de certains méridiens d’Acupuncture par de petits tapotements.

L'acupuncture utilise les canaux d'énergie qui circulent dans notre corps, les méridiens, mais on a pu se rendre compte qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser des aiguilles pour stimuler des points précis, tapoter sur ces points de méridiens pouvait être suffisant.

Principe eft

… en tapotant certains points des méridiens d’acupuncture, on fait circuler l’énergie...

Questions

Est-ce que c'est mieux que l'hypnose ? C'est plus rapide pour aller mieux ?

Applications

Les applications de l'EFT, sont un peu les mêmes que celles de l'hypnose ?