LE PRINCIPE DE L'EFT

Lorsque l’on vit une souffrance physique ou un choc émotionnel, un dérèglement de notre système énergétique est induit. La circulation de notre énergie se bloque à différents niveaux du corps (nœuds).

 

Cela créé des émotions négatives qui durent et perdurent  et/ou des douleurs physiques associées, çà et là dans le corps. En verbalisant, en exprimant oralement par des phrases simples et précises, le ressenti émotionnel du problème ; « j’ai peur de parler en public »… « j’ai de la colère en pensant à… » etc… et en tapotant certains points d’entrée ou de sortie de méridiens d’Acupuncture, on fait circuler l’énergie. Le nœud est débloqué.

Les souvenirs des événements demeurent mais on libère totalement la charge émotionnelle négative ou la douleur physique qui y étaient associés.

Parfois, en travaillant une émotion, on peut s’apercevoir que d’autres problèmes se règlent également d'eux mêmes sans forcément les avoir évoqués. Comme un domino qui fait tomber tous les autres ! Une émotion en fait tomber d'autres qui pouvaient avoir un lien avec le problème  d'origine pour lequel le patient consulte, sans qu’il en ai eu conscience.

En EFT,  entre 1 à 5 sances sont le plus souvent nécessaires.

Jusqu’à 10 pour des problèmes plus importants.

 

Les points que l'on tapote, sont situés sur le visage, le haut du corps et les mains.


Presentation eft

L’EFT  s’inscrit dans le champ de la Psychologie énergétique 

élaborée par Gary Craig en 1991.

Questions eft

Est-ce que c'est mieux que l'hypnose ? C'est plus rapide pour aller mieux ?

Applications eft

 Les applications de l'EFT, sont un peu les mêmes que celles de l'hypnose ?