HYPNOSE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS

Je reçois les adolescents ainsi que les jeunes enfants à partir de 7 ans. (voir Q/R Hypnose)

Le monde de l'Hypnose leur plait beaucoup car c'est un monde de contes, de l'imagerie et de rêveries.

Il ne suffit pas que vous vouliez que votre enfant vienne me consulter pour obtenir un bon résultat à nos séances. Il est très important qu'il soit volontaire, curieux peut être même, de tenter l'hypnose pour "se sentir mieux". Ce sont dans ces termes que vous pouvez lui proposer de tenter cela.

L'Hypnose peut faire peur aux adolescents et aux jeunes enfants du fait de certaines images de l'hypnose de spectacle vues à la télévision.

Il est très important que votre enfant soit naturellement volontaire et non pas contraint à venir.

 

A la prise de rendez-vous, les Secrétaires vous demanderont l'âge de votre enfant.

S’il est mineur,  je vous demande de me contacter par courriel - danielle.deschamps@yahoo.fr - quelques jours avant le rendez-vous, pour me faire part du problème que rencontre votre enfant " de votre point de vue". Veuillez préciser :

  • La situation familiale
  • La perte éventuelle d'un être cher
  • Tout ce que vous jugerez nécessaire de m'expliquer.

J’ai besoin de connaitre quelques détails de sa vie, comme le cadre ou les problèmes familiaux s’il y a et qu'il aurait peut être du mal à exprimer lui même au premier rendez-vous.

Si votre ressenti et votre analyse m’intéressent, lorsque je verrai votre enfant,  je ne prendrai en compte QUE  son  ressenti. Souvent ce n'est pas tout à fait ce que les parents pensent qui se passe.

Un parent peut assister à la séance si l'enfant le permet : )